Skeleton Generator

Skeleton Generator, ou comment bénéficier d’une productivité maximale en développement logiciel

Signe particulier
Co-construction d’une solution logicielle désormais exploitée au profit des clients SUPRALOG

Contexte :

Expert IT précurseur, Nicolas THIBAULT a l’idée de créer, en open source, un générateur de code permettant de structurer et faciliter la configuration d’applications Web en java, de générer automatiquement une ossature de code robuste, flexible et extensible, et en fin de faciliter le peuplement des bases de données dans une approche TDD (Test Driven Development).

Il souhaite ainsi accélérer et fiabiliser les phases de développement afin d’améliorer la productivité des entreprises.

 

Problématique :

Pour confronter l’idée à la complexité du réel, il faut de multiples projets et contextes d’expérimentation techniques et métiers. Nicolas ne dispose alors pas de toutes ces possibilités, ce qui ralentit la possibilité de finaliser ce projet et l’éventualité de le rendre opérationnel sur le marché.

Solution :

En 2012, il décide de rejoindre l’équipe SUPRALOG et présente peu après son projet. Séduites, la direction et les équipes techniques SUPRALOG décident de donner vie à cet outil inédit.

Développement de plateformes logicielles complexes comme la plateforme D@llas réalisée pour Air France KLM, réarchitecturation de plateformes existantes comme Datafluides, optimisation de solutions progicielles pour la startup SILEX France, etc., Skeleton Generator est alors proposé et intégré avec succès sur de nombreuses missions de développement

RÉsultats :

Plus de 10 projets, d’envergure ou de petite taille, outillés par Skeleton Generator avec succès

Fiabilité des couches techniques incomparable, une capacité de régénération instantanée, une préservation du code métier spécifique

Rapidité de développement technique X 3 à 10 !

Baisse des coûts de maintenance de 20 à 50 %

Et la belle histoire se poursuit…
Confronté en permanence aux besoins du marché, Skeleton Generator s’intègre toujours dans une démarche d’amélioration continue pilotée par Nicolas, entre temps devenu Directeur Technique de SUPRALOG !
En savoir