CLARIS, plateforme de certification, intègre une nouvelle gestion des audits
EUROVENT Certita Certification (ECC) est un acteur majeur de la Certification de produits dans les secteurs du chauffage, de la ventilation, de la climatisation ainsi que de la réfrigération.
Le projet de plateforme CLARIS a débuté en 2010. Après un appel d’offres concurrentiel, SUPRALOG s’est vu confier la conception, le développement et le déploiement, puis le maintien en conditions opérationnelles de cette plateforme, devenue un véritable écosystème métier.
CLARIS est une solution logicielle métier qui permet le pilotage de l’ensemble des processus de certification de matériel, (audits, essais, certificats…) ainsi que des processus de gestion commerciale (prospection, contrats, facturation…).
Il s’agit donc d’une plateforme centrale pour gérer les activités de la société, et les interactions avec les clients et partenaires industriels.
La plateforme est découpée en trois applications partageant les mêmes données et interagissant ensemble :
– CLARIS : l’application “intranet” réservée aux salariés d’ECC, permettant la prise en charge des processus de certification ;
– LABO : l’application web permettant aux fournisseurs d’ECC le pilotage des prestations qui leur sont commandées ;
– ARES : l’application web permettant aux clients d’ECC de piloter l’avancement du processus de certification, la gestion administrative, …
La refonte de la gestion des audits est le dernier projet en cours de développement pour ECC. Ce nouveau processus permettra d’améliorer le traitement de ses prestations telles que les audits, en renforçant les contrôles et les suivis ; du début de l’audit, à l’état d’avancée, puis au résultat et à la validation finale par des bons de commandes et des factures par exemple.
Ainsi, les processus et documents seront gérés et centralisés grâce à ce nouveau projet de gestion.
SUPRALOG, fournisseur-partenaire depuis plus de 10 ans déjà, a toujours su s’adapter et conseiller afin de lui proposer des solutions optimisées. Des ateliers de travail et d’échanges ont été mis en place pour élaborer le processus ensemble, afin d’illustrer et visualiser le rendu à l’aide de maquettes conçues par les Ingénieurs SUPRALOG.
Une relation de confiance, la clé projet réussi
A l’écoute des attentes, les Ingénieurs de SUPRALOG ont été force de propositions et d’axes d’améliorations pour optimiser le projet. Selon Arnaud Pernot, « SUPRALOG a su adapter son organisation à notre fonctionnement, pour permettre de répondre à nos problématiques, ce qui nous a permis d’améliorer, notre productivité et notre relation client. »